De la layette tricotée main avec de belles matières choisies sur un coup de cœur

Si vous me suivez ici ou sur mes réseaux sociaux, vous aurez compris que dans mon travail de créatrice tricot et mes réalisations de vêtements bébés, je suis guidée par la passion et les coups de cœur, particulièrement dans la recherche de mes matières premières.

Cela est vrai pour les rubans et les boutons mais encore plus pour les laines, car elles sont la base et la structure de mes tricots pour bébés.

Elles doivent être à la fois douces, résistantes et faciles à entretenir car j’ai toujours à l’esprit le confort des bébés mais aussi celui de leurs parents.

Mais je recherche aussi derrière la matière et les couleurs qui sont mon leitmotiv, la rencontre et le partage avec ces artistes laineuses qui savent sublimer en les teignant ces belles matières.

Elles partagent avec moi ce goût de la qualité de la matière première, la laine mérinos si agréable à travailler et si douce à la peau de bébé, le cachemire, la soie. Elles aiment sublimer ces matières par la couleur et réalisent avec passion ces merveilleux écheveaux que j’aime tellement mettre sur mes aiguilles.

Bien sûr toutes ces laines sont le fruit d’un travail artisanal, long et méticuleux pas toujours reproductible d’où le caractère unique de leur production et bien sûr un coût supérieur aux laines industriels mais quel bonheur de travailler ces belles matières et de vous faire découvrir ces artistes.

C’est pourquoi j’ai décidé d’ajouter régulièrement dans ma production des pièces réalisées avec ces laines artisanales et pour que vous puissiez les découvrir vous aussi, les petits pulls, gilets, ponchos, bonnets, chaussons, couvertures sont proposés dans ma boutique en ligne au même prix que les modèles réalisés en laine industrielle.

Vous avez déjà pu découvrir dans ma boutique ou sur Instagram et Facebook les petits pulls et gilets réalisés avec les jolies laines de Elodie Bonnaire (FilduBon R) que j’avais rencontré lors des Estivales de la Laine

Et j’ai encore quelques écheveaux à transformer en petites merveilles pour vos bébés

Si vous n’habitez pas dans la région marseillaise, vous pouvez retrouver ces laines en ligne sur Etsy

https://www.etsy.com/fr/shop/FilduBonR

Vous découvrirez aussi bientôt les ponchos et pulls bébés que je prévois de réaliser avec le mérinos tout doux que j’ai acheté lors des ventes privées du « Jardin des Fibres »

Retrouvez toutes les merveilles qu’elle réalise et si vous êtes lyonnaises pourquoi ne pas profiter d’un de ses stages de filage (J’ai très envie de m’en offrir un….)

https://www.lejardindesfibres.fr/

J’ai craqué aussi pour quelques merveilles d’outre Manche comme ces écheveaux de Lisa’s Attik que j’ai transformé en petit poncho parti faire le bonheur d’un joli bébé du côté de Verdun

Et puis il y a toutes celles que je suis sur les réseaux ou dont je visite les boutiques en ligne et pour lesquelles je vais très vite craquer…Comme:

TRICOTCOLOR

https://www.etsy.com/fr/shop/tricotcolor

ARCOIRISYARNS

https://www.etsy.com/fr/shop/ArcoIrisYarns

MONPETITREVESHOP

https://www.etsy.com/fr/shop/monpetitreveShop

Et puis tant d’autres encore que je vous ferai découvrir au fil de mes coups de cœur et qui j’espère sauront vous aussi vous séduire….

Post à l'affiche
Posts récents
Recherche par catégories
Rejoignez moi 
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic