Layette tricotée main:belle mais pratique avant tout!

Comme ils sont jolis ces petits atours pour votre tendre progéniture avec rubans à nouer, petits boutons microscopiques ou délicates petites brides !Mais quand il s’agit d’habiller un bébé qui remue et s’agite, de passer l’encolure sur sa petite tête qui dit Non , ce sont des pleurs assurés et vous avez envie d’envoyer au diable les jolis petits boutons, les fanfreluches et les petits rubans !!!!

Alors mon mot d’ordre dans la création de mes tricots pour bébés, c’est la recherche du confort de bébé et surtout de la praticité pour papa et maman.

Une fermeture rapide et automatique :

J’ai donc choisi un système de fermeture qui soit rapide et automatique. Plus de boutons à enfiler dans des boutonnières ou des brides toujours trop serrées !Un système d’aimants bien protégés entre deux épaisseurs de rubans permet de fermer d’une seule main (pratique lorsque l’on a bébé dans les bras) pulls et gilets. Et pour les gilets cela permet aussi un boutonnage unisexe aussi bien à droite qu’à gauche, vive la parité! Retrouvez toute l’explication dans mon précédent article :

https://www.ninnanannamaille.com/single-post/2017/03/15/Layette-pratique-avec-fermeture-par-aimants

Des pulls avec une large ouverture d’encolure :

Rien de plus pénible qu’une encolure étroite où la tête du bébé se trouve emprisonnée!

Alors mes pulls disposent toujours d’une large ouverture pour pouvoir les enfiler facilement et rapidement !

Une constante recherche d’amélioration :

Et pour gagner en confort et praticité, je réfléchis sans cesse aux améliorations à apporter à mes modèles pour les rendre toujours plus adaptés aux bébés et à leurs parents.

Ainsi mes prochains objectifs seront :

-diminuer les coutures : plus d’épaisseur qui gênent bébés en tricotant bonnets, chaussons et peut être le corps de mes pulls et gilets en rond donc sans couture

-éviter les étiquettes qui grattent : modifier l’emplacement de mes étiquettes notamment à l’encolure. Je réfléchis actuellement à leur nouvel emplacement pour que vous disposiez des informations qu’elles apportent (taille, conseil de lavage) sans gêner bébé.

-mettre au point le modèle idéal qui s’enfilerai et s’ajusterai au corps du bébé comme une couche et se fermerai en un tour de main ……

Je ne manquerai pas de vous faire suivre les avancées de mes réflexions…

A très bientôt pour des bébés toujours aussi mignons mais encore plus à l’aise dans leurs vêtements .

Marie Laure

Post à l'affiche
Posts récents
Recherche par catégories
Rejoignez moi 
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic